A admirer

La pleine lune

La pleine lune est la phase lunaire durant laquelle la Lune apparaît la plus brillante depuis la Terre, de par le fait que nous voyons, lors de cette phase, presque toute la surface lunaire éclairée par le Soleil. La pleine lune est le contraire de la nouvelle lune, phase durant laquelle la Lune n'est pas visible depuis la Terre.

Observation de la pleine lune

La durée entre deux pleines lunes est d'environ 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,9 secondes. C'est la période synodique de la Lune. Cette durée est plus longue que le temps qu'il faut à la Lune pour faire un tour autour de la Terre, sa période orbitale (27 jours), car durant ce laps de temps la Terre s'est aussi déplacée autour du Soleil.

Elle est en phase pleine lorsqu'elle se trouve à l'opposé du Soleil par rapport à la Terre. On ne peut donc observer une pleine lune que la nuit, car étant face au Soleil le jour, la Lune se trouve « sous nos pieds ». Par conséquent, en période de pleine lune, la Lune se lève approximativement lorsque se couche le Soleil, et inversement, elle se couche quand le Soleil se lève.

Pour ces mêmes raisons, en plein été, lorsque le Soleil est haut dans le ciel, la pleine lune y étant diamétralement opposée, elle suivra une trajectoire basse dans le ciel la nuit, et inversement l'hiver.

Par ailleurs, la pleine lune étant opposée au Soleil, elle ne sera jamais proche d'une planète intérieure (Mercure et Vénus). En revanche, elle peut se rapprocher des planètes extérieures, voire les éclipser lorsqu'elle passe devant.

Effets sur l'être humain

  • Le cycle menstruel semble pouvoir être influencé par le cycle lunaire, peut-être en lien avec le taux de mélatonine.
  • Le sommeil s'en trouverait altéré: une étude a observé une chute de 30 % de l'activité cérébrale relative au sommeil profond les soirs de pleine lune avec endormissement plus tardif et réveil plus précoce. L'absorption préalable de magnésium et de potassium pourrait améliorer la qualité du sommeil.
  • Les accouchements seraient plus nombreux : les études scientifiques ont montré que cela était statistiquement faux.( Pourtant les maternités sont "bondées" en pleine lune !!! ndl )
  • Les personnes atteintes de troubles psychologiques ou de maladie psychiatrique verraient une exacerbation de leurs symptômes. Si une étude a mis en évidence une légère augmentation du nombre de consultations pour angoisse ou dépression au moment de la pleine lune, c'est une croyance qui n'est pas scientifiquement confirmée. Par exemple, une revue de la littérature a porté sur 12 études ayant examiné les relations entre le cycle lunaire et les appels en urgence à des postes de police, aux centres antipoison et aux centres médicaux d'intervention d'urgence. Les auteurs n’ont pas pu trouver de corrélation entre la fréquence des appels et le cycle lunaire, pas plus que pour le caractère plus ou moins « émotionnel » ou de type "perte de contrôle" .
    Les visites ou admissions aux services psychiatriques ne montrent aucune corrélation avec le cycle lunaire.
  • Il y aurait plus de risques de tomber malade durant la pleine lune. Ceci est faux pour l'analyse rétrospective de séries chronologiques de 4.575 appels d'urgence à des centres crise, passés en 6 mois. Cette croyance est néanmoins ancrée : les opérateurs des centres d'urgence croyaient qu'il y avait plus d'appel lors de la pleine lune, alors qu'un panel d'opérateur ne travaillant pas dans des centres d'urgence ne le pensaient pas).
    On n'a pas non plus trouvé de relation entre la lune et des maladies ayant des causes organiques comme l’épilepsie : Une unité de soins a étudié sur 3 ans le lien éventuel entre le cycle lunaire et l’épilepsie, sans avoir trouvé aucune association significative chez les épileptique. En revanche, les auteurs ont trouvé une augmentation de la fréquence des convulsions à la pleine lune (dans le dernier quart) chez les non-épileptiques].
  • Certains délits seraient plus fréquents durant la pleine lune :
    • Ainsi, des psychologues américains de l'Edgecliff College ont analysé les infractions et crimes commis dans une grande région métropolitaine durant un an pour neuf catégories et pour 34 318 infractions enregistrées : Ils ont constaté une augmentation significative du nombre pour 8 des 9 catégories (viol, vol avec agression, cambriolage, vols et larcins, vol d'automobiles, infractions contre des familles et enfants, ivresse et troubles à l’ordre public, qui étaient significativement plus fréquents au cours de la phase de la pleine lune qu'à d'autres moments de l'année . Les auteurs concluent que la pleine lune a effectivement une influence sur le comportement humain.
    • Par contre, la croyance en une augmentation des blessures graves lors de la pleine lune n'est pas statistiquement fondée : l'étude citée ci-dessus n’a trouvé aucune différence pour la catégorie des homicides.
      Et une étude rétrospective sur les blessures graves de 1 444 victimes d’agressions brutales et/ou de blessures par balle ou par arme blanche traitées dans un service hospitalier de traumatologie durant une année civile n’a pas montré d’augmentation de gravité en phase de pleine lune. Dans un service d'urgences hospitalières qui a fait l'objet d'une étude de ce type, on n'a pas non plus montré d'augmentation du risque de mourir de ses blessures lors des nuits de pleine lune.
      Une autre croyance était qu'il y avait plus de réanimation cardiaque dans les services d'urgence les nuits de pleine lune. Une étude ayant porté sur 2.370.233 cas d'admissions aux urgences (en 11 ans), dont 6827 ont nécessité une réanimation cardio-pulmonaire. Elle n'a pas mis en évidence d'augmentation de risque durant la pleine lune (P = 0,97), Les auteurs ont cependant noté que en moyenne, il y avait 6,5% moins de réanimations cardio-pulmonaires durant les jours de nouvelle lune, par rapport aux autres jours.
  • Le Soleil ne semble pas en cause non plus : selon une analyse rétrospective (période 1978-1982) des archives de 3 postes de police dans plusieurs villes (en contexte dominant rural, urbain et industriel) au regard du jour du cycle lunaire, l'incidence des délits augmente nettement les jours de pleine lune, et est légèrement accrue (augmentation statistiquement non-significative) lors de la nouvelle lune, et le septième jour après la pleine lune et la nouvelle lune. Alors que l'équinoxe et le solstice ne correspondent à aucune différence significative, suggérant que le Soleil n'a probablement pas d'influence sur le taux de criminalité.
  • Les blessures par grands carnivores nocturnes augmentent-elles les nuits de pleine lune ?
    Ces derniers sont plus actifs lors des lunes pleines, qu'il s'agisse du lion africain], d'oiseaux de mer prédateurs, de carnivores de la forêt tropicale dense comme l'ocelot ou de chauve-souris.
    Les proies adaptent également leur comportement en se montrant plus discrète ou prudente lors des nuits de pleine lune. Par exemple le rat-kangourou (rongeur du désert) passe plus de temps sous-terre ces nuits là, en étant cependant plus actif au crépuscule.
    Une analyse approfondie des variations de comportement prédateur du lion selon le cycle lunaire confirment que les lions d'Afrique sont sensibles au clair de lune, pour les attaque d'humains, comme pour la chasse d'herbivores. Mais une partie de cette différence peut être due à l'heure à laquelle la lune se lève : Dans la brousse, quand elle se lève peu après le soleil, sa luminosité permet que les gens soient plus actifs entre le crépuscule et 22h00. Il n'est donc pas surprenant que la plupart des attaques de lions se produisent dans les premières semaines qui suivent la pleine lune, quand la lune se lève peu après le coucher du soleil].
    Ceci pourrait expliquer pourquoi la pleine lune a fait l'objet de tant de mythes ou idées préconçues qui auraient persisté même là où les prédateurs ont depuis longtemps disparu.
  • Sources Wikipedia

le jeu de la pleine lune

Comment effectuer le jeu de la Pleine Lune ?

 

Le jour de la Pleine Lune, comme au moment de la Nouvelle Lune, la position du Soleil, de la Lune et de la Terre est alignée.

La gravitation lunaire, ce jour-là, devient très influante sur la Terre, y compris sur l’Homme.

Savoir quelles actions sont bénéfiques selon les jours et les périodes lunaires nous oriente vers une bonne santé, la chance et la richesse.

La Pleine Lune a une énergie d’absorption. Donc, le fait d’exposer consciemment son portefeuille sous cette énergie attire l’argent vers nous et multiplie nos chances de réussite financière.

La première fois que j’ai fait le Rituel, j’étais en train de renoncer à un projet de voyage par manque d’argent. Je n’ai pas pensé spécialement à ce voyage, mais j’ai secoué d’une manière discrète mon portefeuille en marchant dans la rue et j’ai dit « merci » à la Pleine Lune pour toute la richesse qu’elle m’apporte. Quelque jours après, j’ai eu un revenu de 1000 euros, complètement inatendu, grâce auquel j’ai pu financer mon voyage !

 

Méthode du « secouage de portefeuille » sous la Pleine Lune

 

 

 

1 – Sortir de votre portefeuille tout ce qui concerne « la sortie d’argent » comme les reçus de cartes bancaires, les cartes bancaires elles-mêmes, cartes d’avantage etc.

Les billets de banque peuvent rester dedans. Si le portefeuille est vide, c’est bien aussi.

 

2 – Sortir à l’extérieur le jour de la Pleine Lune.

 

3 – Secouer le portefeuille pendant quelques minutes
en adressant oralement ou mentalement à la Pleine Lune un mot de remerciement du genre :

« Merci la Lune, de mettre autant d’argent dans mon portefeuille ! »

« Merci la Lune, de m’avoir donné beaucoup d’argent imprévu ce mois-ci aussi ! »

 

Il est préférable que votre remerciement soit formulé au présent ou au passé.

Vous pouvez également secouer quelque chose qui représente votre compte bancaire, comme un relevé de compte ou un carnet de remise de chèques.

 

La clé pour réussir:

              Exprimez bien votre remerciement à la Lune et ressentez de la joie !

 

Si ce n’est pas possible, pendant la nuit de la Pleine Lune :

On peut faire « le secouage » à n’importe quel moment dans une zone de 48 heures (entre 24 heures avant et 24 heures après l’heure de la Pleine Lune).

La Terre est remplie d’énergie de la Pleine Lune, même si elle est cachée à cause du mauvais temps.

 

Que feriez-vous si vous encaissiez un revenu impévu dans les prochains jours ?

Sources " ma vie change "

 Ceci est une maniere de pratiquer la loi de l' attraction !

 

 

 

 

PL