L au dela est la bas

La mediumnité

La médiumnité selon le spiritisme, est définie comme une faculté permettant la communication entre les hommes et les esprits. Les médiums sont des sujets réputés doués pour communiquer avec les morts dans le but d’obtenir des informations sur le passé, le présent, l’avenir, les conditions de vie dans l’Au-delà. Elles sont obtenues par clairvoyance (apparitions), clairaudiance, clairsentance

ref : WIKIPEDIA

Malgré les dires des psychologues, le docteur Jean-Jacques CHARBONIER conteste que les médiums empêchent les personnes qui ont perdu un proche de faire leur deuil : Faire le deuil c’est accepter son départ et non pas l’oublier.

 La mediumnite reste un lien entre les etres partis et les etres vivants.

L au dela  envoie regulierement des signes aux  etres humains  prets a les recevoir.

Bien sur, ce mode de communication ne doit pas empecher les personnes de vivre leur propre vie. Mais il devient souvent important  de savoir si la "vie" continue au dela de la mort. Malgre tous les moments de doutes, les reponses reçues rechauffent nos coeur!

Le medium va parvenir, avec ou sans effort particulier,a capter la voix, le message, le symbole qu il reçoit. Cela va lui demander du temps pour accepter ce moyen de communication mais une fois ce don acquis, il  parait indispensable de transmettre les informations reçues.

Par contre, les etres partis ont besoin d un temps pour se regenerer, pour se "reconstruire"  qu il est necessaire de respecter !

 

Mais tout medium qui pratique, connait les devoirs que son don lui confere vis a vis des entites... pour lui et pour les autres !

Imperativement, et pour repondre a la loi universelle de l attraction, le medium doit preserver son mental dans sa vie de tous les jours, parler avec son coeur et se liberer lui meme des emotions negatives s il veut eviter les rencontres malfaisantes et choquantes !!!

Plusieurs methodes s offrent a lui comme la meditation, apprendre a se ressourcer, a se recharger, bref a se retrouver !

Bien souvent, le medium se met en relation avec un guide, une personne décédée ayant comme mission de faire le lien entre lui et l'au dela. Ce guide explique au medium son travail dans le temps et le protege du bas astral.

 

 

 

 

 

___________________________________________________________ 

« Il ne faut pas croire que parce qu'une personne possède des qualités médiumniques, elle peut avoir accès à toutes les régions du monde invisible ; non, elle ne verra que ce qui correspond à son état de conscience, à ses pensées, à ses désirs. La clairvoyance est donnée à chacun en fonction de son degré d'évolution ; celui qui patauge encore dans les régions inférieures du plan astral, ne rencontrera que les entités qui peuplent ces régions et il souffrira.Si vous voulez entrer en communication avec les entités célestes, la splendeur divine, vous devez vous purifier, élargir votre conscience et travailler pour le plus haut idéal : la fraternité entre les hommes, le Royaume de Dieu. À ce moment-là, vos émanations deviendront plus pures, vos vibrations plus subtiles et non seulement les esprits lumineux vous laisseront accéder jusqu'à eux mais ils viendront vous visiter, car ils trouveront en vous leur nourriture. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

UN SEUL NUMERO : 06 71 92 14 98

Pentacle de la mediumnité

l AMOUR,

L'Amour ne disparaît pas,
je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin.

La mort n'est rien,...
je suis seulement passé
dans la pièce d'à côté.

Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions
l'un pour l'autre,
nous le sommes toujours.

Donne moi le nom
que tu m'as toujours donné
Parle moi
comme tu l'as toujours fait

N'emploie pas un ton différent,
ne prends pas un air solennel
et triste.

Continue à rire
de ce qui nous faisait rire
ensemble.

Prie, souris, pense à moi,
prie pour moi.

Que mon nom soit prononcé
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie,
ce qu'elle a toujours signifié.

Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée.
Simplement parceque je suis hors de ta vue.

Je t'attends. Je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.

~Auteur du texte  inconnu.